Rubriques

jeudi 7 novembre 2013

Crumble - Pommes Caramel Spéculos


crois que aujourd'hui j'ai réalisée le meilleur dessert de ma vie !!
Je me suis lancée et je l'ai fait, j'en avait tellement envie !!
Un délicieux crumble.. Tellement gourmand !! Aurevoir le regime le temps de cette dégustation ;) !!

Avec des pommes caramélisées et un lèger goût de spéculos... A TOMBER PARTERRE... !!





Ingredients : ( 4 crumbles individuels )

- 3 Pommes ( j'ai mis des Granny Smith ) 
- 3 cuillères à soupe de sucre
-5cl d'eau
-90g de beurre mou
-150g de farine
-150g de sucre
- 6 spéculos
-4 cuillères à café de caramel beurre salé ( oui oui oui, je n'ai pas eu la fois de le faire maison lol ... )

Préparation :

1- Commencer par nettoyer, peler et couper les pommes en dés.
2- Dans une poèle, mettre les 3 cuillères à soupe de sucre puis ajouter 5cl d'eau, laisser cuire jusqu'à obtenir un jolie caramel doré puis hors du feux, ajouter 10g de beurre.
3- Ajouter les pommes, laisser cuire 10 minutes pour qu'elles soient fondantes.

Mettre le four à chauffer à 200°c

4-Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble.
5- Dans un saladier assez grand, mettre 150g de sucre, 150g de farine, 80g de beurre mou et casser les spéculos.
6- Commencer à petrir jusqu'à obtenir un pâte qui s'emiette.
7- Quand les pommes sont cuitent, les mettre dans un petit ramequin individuel.
8- Ajouter une cuillère à café de caramel beurre salé par-dessus puis émitter la pâte à crumble sur le dessus.
9- Mettre au four pendant 20 minutes.

Servir tiède... c'est un régale !! Bonne dégustation !!!!!!!!!!!!


2 commentaires: