Rubriques

samedi 5 octobre 2013

FONDANT CHOCO COCO !



Avis à toutes les grandes amatrices de CHOCOLAT !
Je vien de tester une recette de fondant au chocolat et elle est juste PARFAITE -
Les fondants n'ont jamais était aussi coulant.
Je vous donne le secret.

Ingredients (4 fondants):

- 4 Oeufs
- 75g de sucre (* 5 cuillère à soupe )
- 55g de poudre de noix de coco (* 11 cuillères à soupe )
- 30g de farine ( * 3 cuillèeres à soupe )
- 100g de beurre
- 120g de chocolat pâtissier
- beurre + farine pour les moules

* Comme je n'ai toujours pas investie dans une balance, pour avoir un dosage parfait j'ai utilisé une cuillère à soupe et sa a super bien marché !! ( Je publierais un article avec la contenance des cuillères, verres .... ).


Réalisation :

1- Préchauffer le four à 200°c - Thermostat 7
2- Dans un saladier ou au robot, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à que le melange blanchisse.
3- Ajouter la farine et la poudre de noix de coco, fouetter.
4- Faire fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter au mélange oeuf,sucre,coco,farine, fouetter.
5- Beurrer, fariner les moules et y ajouter la préparation. Pour un fondant encore + fondant, ajouter au dernier moment un carrée de chocolat au milieu. ( ou une cuilère de Nutella, caramel beurre salée ... )



6- Mettre au four pendant 10-15 minutes - cela dépendra de votre four moi j'ai mis exactement 13minutes 17secondes ( oui oui, j'ai chronométrer !!!! )
7- Quand le gateau, à légerment gonflé et qu'une croûte c'est formée, vous pouvez le sortir du four.
(Si la cuisson dépasse 15 minutes .. c'est pas bon signe).



8- Démoulez et dégustez !


Ce dessert s'apprecie encore tiède, avec une boule de glace du parfum de votre choix ( la vanille est le plus fiable ;) ! ), de crème chantilly, de crème anglaise...

Dessert très simple et rapide - à mettre au four lorsqu'on est au fromage pour avoir un fondant délicieusement coulant........ !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire