Rubriques

mercredi 23 octobre 2013

Tarte au chocolat noir et à la noix de coco !





Vous allez peut être penser, encore du chocolat alié à la noix de coco !! mais oui je ne peux m' empêcher, je trouve cette association tellement agréable !! 
Je vous propose aujourd'hui, une tarte  fondante, et savoureuse.. comment se refuser un tel plaisir !! =) !!
Voici la recette, trés facile et trés rapide :

Ingredients: 

- 10cl de crème liquide
- 10cl de crème de noix de coco
- 200g de chocolat noir
- 1 pâte brisée ou sablée
- 50g de noix de coco rapée


Préparation:

1 - Préchauffer le four à 200°c 
2 - Commencer par étaler la pate dans un plat et la piquer pour ne pas qu'elle gonfle à la cuisson.
3- Dans une casserole, faire bouillir la crème de coco avec la crème liquide, une fois bouillante, ajouter le chocolat.
4- Mélanger pour obtenir un chocolat lisse et délicieusement brillant.
5- Ajouter la noix de coco rapée
6- Verser la préparation sur la pâte.
7- Enfourner durant 20 minutes ( jusqu'à que la pâte soit cuite, et que le chocolat forme des bulles.)

Pour les + gourmand : - Vous pouvez la déguster tiède mais le chocolat sera coulant, si vous la reservez au frigot durant 2/3 le chocolat sera figé. Se sera donc plus facile pour croquer dedans =D !!! moi je la préfère refroidie, Accompagner la d'une boule de crème glacée chocolat ou noix de coco c'est un pur plaisir! .

Bonne dégustation .. !! 


1 commentaire: